cssslider.com by cssSlider.com v2.1
 
Vous êtes ici :   Accueil » À la porte
Informations administratives
CM1 CM2
 ↑  

Jeudi 8 janvier, nous sommes allés voir une pièce de théâtre " À la porte" à Salins-les-bains.

Les personnages sont Maurice, Boris, le rebouteux, Monsieur et Madame Démoniaz, la vieille du cimetière, la maîtresse, l'homme appelé le mérite agricole, la jeune fille que Maurice aime.

Maurice et Boris racontent l'histoire de leur village et ils s'amusent à compter le nombre de wagons des trains de marchandises.

J'ai adoré le spectacle. (Louis J)

Le spectacle s'est déroulé dans une église; L'histoire est celle d'un petit garçon de 8 ans qui s'appelle Maurice. Il est amoureux d'une fille qui s'occupe des moutons. C'est super cool, marrant et il y a quelques gros mots.

Maurice rencontre Boris et tout s'entraîne, s'emballe...

Les fumigènes font des effets spéciaux avec les lumières. Toute la classe est repartie avec le sourire aux lèvres. (Antoine)

Maurice rencontre Boris. Ils jouent à être vieux et à être morts. Maurice enterre Boris. Maurice ouvre le cercueil et Boris lui fait peur. Ils écoutent la vieille dame au cimetière. Ensuite, ils vont pêcher, ils ont une touche et pêchent deux chemises de nuit qu'ils mettent sur eux, pour faire une action pour Maïté, l'amoureuse de Maurice.

J'ai beaucoup aimé ce spectacle très amusant. (Ella)

Maurice arrive sur scène le premier. Il nous dit que sa première lettre anonyme était pour sa maîtresse. Puis un peu plus tard, il est à la porte de sa maison et pense à son grand-père. C'est là que Boris arrive et ils deviennent amis. Au village, à chaque fois que le train de marchandises passe, ils viennent compter les wagons. c'est celui qui en compte le plus qui  gagne. Un peu plus tard, ils volent du linge à  Madame Démoniaz: des chemises de nuit qu'ils enfilent. Puis ils voient madame Démoniaz arriver. Alors, pour lui échapper, ils courent et arrivent dans la rue du rebouteux.. ils ont des frissons; Ils entrent dans la maison du rebouteux qui leur offre du pâté et de l'eaul. Maurice raconte ses problèmes puis repart avec Boris. À la fin de l'histoire, il y a une fête où tout le monde vient mais pas Madame Démoniaz. Plus tard, l'homme du mérite agricole allume le feu de la Saint-jean avec une allumette et sans faire exprès, il met le feu à  la maison des Démoniaz qui brûle. Madame Démoniaz est morte. (Laurine)


Catégorie : CM1 CM2 - nos sorties spectacles
Page lue 3788 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



L'ECOLE
CE2 CM1
Recherche
Recherche
Météo