cssslider.com by cssSlider.com v2.1
 
Vous êtes ici :   Accueil » sortie en forêt
Informations administratives
CM1 CM2
 ↑  

Aujourd'hui, lundi 5 décembre, monsieur Goy , garde-forestier de la forêt de Chaux, est venu dans notre école. Nous sommes allés dans la forêt de Chamblay.

Nous avons vu des arbres de différentes espèces, des feuillus et des résineux. Monsieur Goy nous a expliqué qu'il y a des arbres cultivés comme le pommier, le poirier et le cerisier
 et des arbres sauvages qui poussent tout seuls, que plusieurs essences ne viennent pas de notre région. Par exemple, le chêne rouge d'Amérique ou l'épicéa qui vit habituellement dans le Haut-Jura. L'homme plante ces arbres qui poussent vite pour avoir du bois tout de suite ou qui sont plus résistants. En Europe il y  a encore un forêt, en Pologne, où l'homme n'est pas intervenu. Monsieur Goy nous a appris à sélectionner les arbres à  couper (au tronc tordu) ou à garder.On peut garder un arbre malade car il va abriter des insectes et permet de loger des oiseaux. Cet arbre peut servir l'équilibre de la nature.

En continuant notre route, nous avons rencontré une plantation artificielle avec de jeunes hêtres. ces arbres sont nettoyés souvent pour qu'ils poussent plus vite.
 
Et si on voit un peuplier tremble, on est sûr de trouver de l'eau. les arbres poussent en hauteur pour trouver de la lumière et nous avons vu des trous qui ont été fait par les piverts. Notre promenade nous a permis d'apprendre beaucoup de choses.


Texte de Caroline et de Lorenzo.

 


Dernière modification : 08/10/2012 : 13:09
Catégorie : CM1 CM2 - A l'école de la forêt
Page lue 7775 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



L'ECOLE
CE2 CM1
Recherche
Recherche
Météo